Guide de salons

Guide de dépannage pour la pose de Twinkles

Si vous avez acheté notre kit réservé aux professionnels, veuillez suivre la procédure décrite dans les instructions. Regardez aussi la vidéo.

Explication de la procédure :

La raison pour laquelle vous décapez la dent est de rendre sa surface rugueuse. Une fois que vous avez décapé et séché la dent, vous devriez voir que la zone concernée est devenue d'un blanc laiteux et moins brillant que le reste de la dent. Celle-ci doit être bien propre et sèche après le décapage. La rugosité est si fine que la viscosité de la résine composite n'est pas assez élevée pour adhérer à la surface. Mais l'adhésif dentaire l'est. C'est pourquoi il faut en ajouter un et si vous voulez, vous pouvez le durcir pendant quelques secondes grâce à l'action de la lumière. L'adhésif et la résine composite adhèreront l'un à l'autre et la résine étant plus épaisse, elle sera suffisamment résistante pour maintenir la pierre précieuse. Lisez attentivement toutes les instructions et regardez la vidéo pour réaliser une procédure correcte.

Les composites ne durcissent pas

1. Le capuchon rouge à l’extrémité de la torche est pour protéger l'embout lors du stockage ! Enlevez-le pour durcir le composite à l’aide de la torche et évitez de regarder la lumière. Il m'est parfois plus facile de tenir le bouclier dans l'autre main plutôt que de l'avoir sur la torche.

2. Versez une goutte de résine composite sur une feuille de papier et laissez-la durcir à la lumière pendant 30 secondes. Si la résine est de bonne qualité, elle devrait être dure comme de la pierre.

La pierre précieuse se décolle dans les premiers jours

1. On ne peut poser un Twinkles que sur une dent vivante. Les fausses dents et les bridges ne peuvent pas être décapés et l'adhésif ne colle pas.

2. S'il ne reste pas de résine composite sur la dent, le décapage n'était pas suffisant ou la dent n'était pas complètement sèche avant d'ajouter l'adhésif.

3. Si la résine composite reste sur la dent mais que le Twinkles est tombé, lisez les instructions concernant les cristaux et assurez-vous que la résine composite déborde sur les côtés de la pierre, et ne soit pas seulement sur le dos. Les restes de résine ne sont pas dangereux, mais ils ne sont pas esthétiques. Ils peuvent facilement être polis dans une clinique dentaire.

Après la pose, nettoyez la dent avec un coton humide et frottez fermement la pierre. Si la pose n'est pas bien faite, la pierre se détachera; bien faite, elle ne bougera pas. N'ayez donc pas peur de frotter, mieux vaut refaire une pose tout de suite que de voir revenir la cliente une semaine plus tard.

Autres détails importants

La surface de la dent une fois décapée doit être bien nettoyée.
Vous n'avez besoin que d'une goutte sur la dent, deux fois plus grosse que la pierre, et vous la laissez pendant 20 à 30 secondes. Nettoyez bien la pierre, mais essayez d'éviter de toucher les gencives. Vérifiez la tache laiteuse après avoir bien séché la dent (vous ne verrez pas cela sur les fausses dents ou sur les bridges et le collage ne fonctionnera pas).

L'adhésif est le composant le plus cher - vous n'avez besoin que d'une seule goutte.En fait, j'introduis la mini-brosse dans le flacon, je tourne rapidement pour imprégner la brosse et là vous avez assez d'adhésif pour recouvrir la tache laiteuse. - maintenant vous êtes dans la phase critique !

Il faut agir vite avant que l'haleine de votre cliente n'humidifie la dent. Je n'attends pas que l'adhésif durcisse sous l'action de la lumière - c'est optionnel - je recouvre l'adhésif immédiatement avec la résine composite et je place le cristal/Twinkles au milieu. Utilisez la pointe de la sonde pour faire glisser le cristal dans la résine composite afin de recouvrir les bords. C'est crucial pour éviter que le verre ne se sépare du film (il n'y a pas ce problème avec les Twinkles, mais je le fais tout de même). Puis utilisez la courbure de la sonde pour pousser doucement la pierre contre la dent (l'extrémité peut avoir de la résine composite, mais il ne faut pas en mettre sur la pierre précieuse.)

Maintenant, laissez la lumière durcir le tout et vous avez un client heureux!

Si vous avez toujours des problèmes - prenez une vidéo de vous en train d'effectuer l'intervention et envoyez-la nous.

Les choses à retenir :

Vous ne pouvez pas recoller une pierre qui est tombée - si elle a de la résine composite au dos, elle ne collera pas. Seul un professionnel dentaire possède l'instrument pour enlever la pierre précieuse et les traces de résine composite sur la dent.

Nous aimerions avoir quelques photos à publier ; si vous envoyez un post sur Instagram, utilisez l'adresse @twinklesdentaljewelry pour que nous puissions publier vos sélections.

Twindent ne peut être tenu responsable des dommages et blessures résultants du collage, de utilisation ou de la dépose des Twinkles.